Electricien Domont toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Domont
Tel : 01 34 70 99 82

Liens directs vers nos réseaux sociaux

Protéger efficacement avec la colle moulure électrique

Electricien Domont

Pour une protection optimale des fils électriques

Pour fixer les goulottes qui servent à cacher les fils électriques, la colle moulure électrique reste indispensable afin de respecter les réglementations de sécurité. De ce fait, si la pratique est accessible aux personnes qui ont de bonnes connaissances en bricolage.

Il est recommandé de faire appel à un spécialiste en électricité.Dans de nombreuses habitations, il n’est pas rare de trouver encore des installations de fils électriques apparents. Pour permettre un certain aspect, mais aussi de prévenir d’éventuels risques d’électrocutions.

Se fixent aisément aux murs et rendent ces circuits électriques discrets. Si ces goulottes sont commodes à poser, pour plus de sécurité, il est tout de même préférable de demander un devis d’électricien Domont qualifié en la matière avant l’installation.

Une colle spéciale qui assure la fixation des goulottes.

Étant donné que ces baguettes sont en plastique PVC et qu’ils possèdent une surface lisse, les concepteurs ont mis au point une colle spéciale qui leur permet de se fixer aux murs. Dans cette optique, la pose de ces goulottes se fait plus rapidement et aisément.

Lors de cette installation, après la validation d’un devis électricien Domont, ce professionnel mesurera les dimensions nécessaires de la baguette, puis y incérera les fils électriques apparents.Une fois fait, après avoir lissé la partie du mur concernée.

Il appliquera la colle moulure électrique au dos de la goulotte et le fixera directement au mur. Si cette intervention semble assez facile, il est important de vous prévenir qu’en cas de mauvais collage, vos murs risqueraient de perdre son côté esthétique, d’où la nécessite d’employer un technicien qualifié.

Les avantages du procédé

Actuellement, les fils électriques des habitations sont tous encastrés. Toutefois, il est toujours possible de trouver des circuits électriques apparents. Afin de se conformer aux diverses règles de sécurité, ces vieilles installations nécessitent des opérations, quelquefois onéreuses.

Dans ce cadre, à la suite d’une validation d’un devis électricien Domont un spécialiste peut être appelé à enfuir ces fils dans le mur. Si cette méthode répond aux normes instaurées, elle peut également couter assez cher, car, en plus des réparations, le propriétaire devrait envisager d’autres travaux pour recouvrir ses murs.

Dans ce contexte, les goulottes restent la manière la plus pratique pour dissimuler les fils électriques d’une maison. des baguettes en PCV ayant pour rôle de les cacher ont été mises sur le marché. Étant souples et facilement façonnables, ces baguettes, autrement appelées goulottes.