Electricien Domont toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Domont
Tel : 01 34 70 99 82

Liens directs vers nos réseaux sociaux

Quelles sont les règles à respecter dans une installation électrique provisoire ?

Electricien Domont

Quand parle-t-on d’une installation électrique provisoire ?

Pour demander une installation électrique provisoire, il faut toujours passer par un fournisseur d’électricité, mais en précisant que la demande concerne une installation provisoire. Ayant le même principe que les installations permanentes, on doit également préciser la puissance demandée.

Dans le dossier de demande d’installation électrique provisoire seront joints le plan du lieu de chantier et une proposition de date pour le prochain raccordement. Mais avant tout, à quel moment a.t-on besoin d’installation électrique provisoire ? Qu’en est-il du raccordement et à qui doit-on s’adresser pour demander ce type d’installation ?

On parle d’une installation électrique provisoire dans les chantiers de bâtiments et de travaux publics. On la rencontre aussi dans les parcs d’attractions, pour les illuminations temporaires comme pendant les fêtes foraines ou durant les périodes de fêtes telles que Noël.

Qu’en est-il du raccordement ?

Ces installations sont dites provisoires, car elles sont réalisées pour des utilisations ponctuelles, mais non pas permanentes. Mais puisque les travaux réalisés ou les événements célébrés nécessitent l’utilisation de l’électricité, il y a ce qu’on appelle installation électrique provisoire.

Pour réaliser ce genre d’installation, faites appel à une société électricité Domont qualifiée dans le domaine et offrant des propositions intéressantes.Il existe deux types de raccordement dont le choix dépend de la durée d’utilisation de l’installation électrique.

En effet, il faut se tourner vers un fournisseur qui fera la demande auprès du gestionnaire du réseau électrique si le raccordement dure plus de 28 jours. Aussi, si le raccordement dure moins de 28 jours, le client peut s’adresser directement au gestionnaire du réseau.

Vers qui se tourner ?

Mais pour ce qui est des frais de raccordement, ils seront facturés par l’ERDF qui transmet la facture au client par le biais de son fournisseur. Ainsi, si vous voulez un fournisseur d’électricité, rendez-vous auprès d’une société électricité Domont qui vous donnera satisfaction dans sa prestation.

Une installation électrique provisoire, au même titre qu’une installation électrique classique, est soumise à des règles de conformité aux normes de sécurité. Ainsi, pour obtenir des renseignements sur les démarches à suivre et le dossier à fournir pour demander une installation provisoire.

vous pouvez contacter directement l’ERDF ou encore confier toutes démarches à une société électricité Domont qui sera votre fournisseur d’électricité.